Document d'Orientations et d'Objectifs (DOO)

Le DOO, Document d'Orientations et d'Objectifs constitue la boite à outil réglementaire du SCoT faisant l'interface entre le PAS Projet d'Aménagement Stratégique (PAS) qui exprime le projet de territoire et l'action des acteurs territoriaux (notamment de l'urbanisme) qui mettront en oeuvre le projet.

Il traduit les choix politiques du Projet d'Aménagement Stratégique (PAS) en objectifs et orientations qui devront être mises en oeuvre ou questionnées par les intercommunalités et communes du sud Meurthe-et-Moselle dans le cadre de l'élaboration de leurs documents d'urbanisme locaux ou intercommunaux, la mise en oeuvre de leurs projets, et plus largement au travers de l'ensemble de leurs politiques publiques.

Dans un souci pratique et pédagogique, le sommaire du DOO est organisé par thématiques, répondant aux attendus du code de l'urbanisme (art. L141-4 et suivants) autour de 2 grands volets :

- Une armature territoriale facteur de cohésion et d'attractivité
- Une armature verte levier de qualité de vie et de résilience

Le DOO s'impose dans un rapport de compatibilité aux documents d'urbanisme et de planification (PLU, PLUi, PLH), ainsi que directement à certaines opérations d'aménagement.
Le 16 décembre 2023 les élus de la Multipole ont arrêté le projet de révision du SCoTSud54

Téléchargez
le projet de Document d'Orientation et d'Objectif 
- arrêté le 16.12.2023