Stratégie touristique

Etude de définition d'une stratégie de développement touristique du territoire

En 2017, un travail collaboratif avec les différents acteurs touristiques a permis de rédiger le cahier des charges pour la réalisation d'une étude de définition d'une stratégie de développement touristique à l'échelle du Sud 54.

Cette étude est réalisée en co-maitrise d'ouvrage avec la Métropole du Grand Nancy dans le cadre du Pacte Etat Métropole et avec le soutien financier de la Caisse des Dépôts.

Le cabinet In Extenso a été retenu pour mener cette étude.
Deux comités de pilotage (22 décembre 2017 et 13 septembre 2018), ont permis d'échanger sur le diagnostic et la stratégie de développement.

Des réunions techniques et un séminaire rassemblant les acteurs du tourisme, ont par ailleurs été organisées pour réfléchir collectivement à la stratégie globale et au plan d'actions.
 
  Télécharger
le diagnostic
 
Edition d'un guide du Routard Nancy Sud Lorraine
S'inscrivant dans les destinations et signatures définies dans le Schéma Régional de Développement Touristique de la région Grand Est, le territoire souhaite se doter d'un outil de marketing propre.
Depuis 1975, le guide du Routard a pour vocation de partager les bons plans des destinations et des expériences accessibles à tous.

Il bénéficie d'un taux de notoriété exceptionnel (83 % des Français connaissent le Routard). C'est un guide connu et reconnu, intergénérationnel et généraliste (culturel et pratique).

Retrouvez-le en librairie à partir de février 2020 !