Révision du SCoT

Le syndicat mixte de la Multipole Nancy Sud Lorraine a engagé la révision du Schéma de cohérence territoriale (SCoT) fin 2019.

Dans le contexte de crise et de bouleversements que nous connaissons, face aux défis sociaux, économiques, écologiques et climatiques, le SCoT invite à se projeter et s'accorder sur les modes d'aménagement et de développement à promouvoir sur le grand bassin de vie sud meurthe-et-mosellan.

Par délibération du 12 décembre 2019, le comité syndical de la Multipole a défini les objectifs et les modalités de concertation relatifs à la première révision du SCoT Sud Meurthe-et-Moselle.

Télécharger
 la délibération du Comité Syndical du 12 décembre 2019

 

Les grandes étapes
2020 : élaboration du diagnostic préfigurant les enjeux du territoire
⇒ Consulter le diagnostic stratégique territorial
2021 : définition du Projet d'Aménagement Stratégique (PAS)
⇒ Consulter le pré-PAS débattu lors du Comité Syndical du 18 décembre 2021

2022 : rédaction du Document d'Orientation et d'Objectifs (DOO)
⇒ Consulter le projet de DOO soumis à concertation entre décembre 2022 et mars 2023
2023 : arrêt du SCoT
2024 : approbation du SCoT

La concertation

Vous souhaitez en savoir plus sur les enjeux de cette révision ? 
Vous souhaitez contribuer à la démarche ou faire des propositions ?

Inscrivez-vous sur la plate-forme de débat en ligne 

Cartodébat Révision SCoT


Il est également possible de faire connaître vos observations tout au long du processus en les adressant soit directement par courrier à l'adresse postale du syndicat mixte ou par courrier électronique  à l'adresse revisionSCoTSud54@nancysudlorraine.fr

La conférence générale du SCoT du 8 juillet 2022
Plus d'une centaine d'élus des 13 intercommunalités du Sud Meurthe-et-Moselle se sont réunis vendredi 8 juillet 2022 à la Cité des paysages de Sion pour la conférence générale du SCoT. L'occasion d'un point d'avancement sur la révision du SCOT et d'un partage élargi des orientations du Projet d'Aménagement Stratégique et des questions en cours de discussion. 
 

 
  Animés par le président de la Multipole Denis Vallance et les vice-présidents chargés du SCOT Filipe Pinho et Odile Begorre-Maire, les échanges ont permis de partager les inquiétudes et questionnements sur la trajectoire de sobriété foncière et de rappeler l'importance d'un dialogue équilibré et de cultiver les solidarités territoriales pour relever ce défi.
 
     

Conférence générale du SCoT du 8 juillet 2022